Nabil Ahlamine, ingénieur cogniticien et chef de projet digital learning chez 2J Process a tenu une conférence en ligne sur le thème de l’Accueil Sécurité en entreprise en compagnie du client Assystem, groupe d’ingénierie indépendant opérant principalement dans le domaine de l’énergie et du nucléaire (6000 collaborateurs dans dix-sept pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie).
Ce webinaire a été organisé par Webiprev’, la chaîne de webinars du salon Préventica et a réuni plus de 250 inscrits, pour la plupart des responsables HSE des plus grands groupes nationaux.
En effet, en plus d’être une obligation légale, l’Accueil Sécurité est une étape cruciale et importante pour chaque structure. Il permet d’informer et de sensibiliser les nouveaux arrivants sur les spécificités de l’entreprise et de prendre conscience des risques et des bonnes pratiques à adopter.
L’accueil sécurité est également l’occasion de transmettre la culture HSE de l’entreprise aux collaborateurs et leur permettre de se l’approprier.
Depuis quelques années et surtout dans le contexte actuel, de nombreuses entreprises pensent à la digitalisation de leurs supports d’Accueil Sécurité. Un constat s’est imposé : présenter un accueil sécurité dans un format dense, avec peu d’illustrations et beaucoup de texte n’est pas attractif pour le collaborateur et ne permet pas son implication dans la formation et donc son adhésion à la culture sécurité de l’entreprise.
Dans le cadre de cette conférence en ligne, Nabil a expliqué l’intérêt d’un Accueil Sécurité digitalisé et a abordé la méthode de travail de 2J Process dans le cadre de la création et du déploiement d’un support d’Accueil Sécurité sur mesure.
Pour l’occasion, Nabil a convié le client Assystem qui a pu témoigner de la qualité de la prestation des équipes 2J !
Bravo à Nathalie Desportes, Nabil Ahlamine et toute l’équipe de production qui ont oeuvré main dans la main pour concrétiser cette prouesse du digital learning !
Visionnez le replay de la conférence
Auteur : Soraya CHRAIBI – Responsable Marketing Groupe SFP Expansion