SFP Expansion a l’honneur d’accueillir au sein du groupe une nouvelle pépite de la formation en ligne à destination des imageurs, dans le domaine précis de l’imagerie ostéo-articulaire.
Raphaël Guillin, responsable du département d’imagerie musclosquelettique du CHU de Rennes et CEO d’Imosteo nous en parle :
« Imosteo a été créée en 2016 sur l’idée d’apporter des contenus clairs et simplifiés aux imageurs dans le domaine très vaste de la pathologie musculosquelettique qui en plus de cela intègre des technologies qui ont beaucoup évolué ces dernières années, que ce soit l’échographie ou l’IRM par exemple.
Beaucoup de radiologues ne sont pas à l’aise avec le sujet, d’une part à cause de la masse d’informations à connaître et d’autre part à du fait de ces évolutions technologiques sur lesquelles ils n’ont pas été formés dans leur cursus universitaires. Il y a donc une forte demande dans ce domaine précis et Imosteo est née de cette idée d’apporter un format simplifiant et facile à intégrer grâce au e-learning dans son organisation professionnelle et personnelle.
Dans un esprit associant rigueur scientifique et simplification du propos, nos programmes proposent une démarche d’apprentissage progressive en intégrant énormément d’exercices pratiques qui permettent de transformer les connaissances en compétences. »
Il est important pour Raphaël Guillin de rester en veille et au contact des problématiques quotidiennes, c’est pour cela qu’il continue à pratiquer au CHU à raison de 2 jours par semaine. Il participe également à l’enseignement de la spécialité auprès des internes et chefs de clinique ainsi qu’au sein de la Société d’Imagerie Musculo-Squelettique (SIMS).
Sa présence sur le terrain, constitue une vraie richesse pour la conception des formations d’Imosteo dont il est le principal auteur.
« C’est au CHU que l’on voit passer les nouveautés, que l’on s’imprègne des questions des internes pour identifier les éventuelles difficultés sur lesquelles nous devons appuyer dans le cadre des formations qu’Imosteo conçoit » nous confie-t-il.
Raphaël est très attaché à la qualité et à la rigueur de ses contenus. Ses activités sont très complémentaires mais nécessitent énormément de temps et d’investissement.
Il entend s’appuyer sur un Groupe comme SFP Expansion afin de développer d’avantage son activité aussi bien d’un point de vue organisationnel que commercial.
« Nous avons identifié un besoin et je pense que nous y répondons, mais je souhaiterais que plus de médecins puissent profiter de ce savoir-faire. SFP Expansion partage nos valeurs avec cette envie de faire monter les individus en compétences. Le groupe a une vraie expertise en termes de production pédagogique, de diffusion de contenus, d’établissements de partenariats et va sans aucun doute apporter à Imosteo cette dimension entrepreneuriale qui lui faut pour se développer ».
Imosteo dans quelques années ?
« Un organisme qui maitrisera la pédagogie en imagerie médicale face à un public plus large, de médecins (médecins du sport, rhumatologues, médecins du travail, etc…) mais également de paramédicaux. Il existe un vrai besoin sur le marché des masseurs-kinésithérapeutes qui aimeraient arriver à mieux lire des IRM par exemple.
La présence de SFP Expansion sur le marché du médical et du paramédical ouvre de nombreuses perspectives de développement à Imosteo ! »
Le groupe SFP Expansion se félicite de cette nouvelle intégration. Notre groupe s’enrichit de nouvelles compétences et d’expertises mais avant tout d’humains avec des valeurs et des ambitions partagées. Bienvenue à Imosteo !