Développeur Unity, Arthur est la dernière recrue de l’équipe 2J ! Récemment diplômé, il travaille dans la conception d’univers en réalité virtuelle. Aujourd’hui, il rejoint l’équipe 2J Process avec son entrée dans le pôle XR. Fan de jeux vidéo, Arthur entend partager sa passion dans son travail au quotidien.
Découvrez-le en 6 questions !
Peux-tu te présenter à nous et nous dire d’où tu viens ?
Je m’appelle Arthur Pardieu, je suis originaire de Nancy dans l’Est de la France et je suis arrivé à 2J process en Mai 2021 pour intégrer le pôle XR en tant que développeur réalité virtuelle.
J’ai réalisé une école d’ingénieur sur 5 ans avec une spécialisation informatique, imagerie et réalité virtuelle, tous les points de l’informatique dédiée à la production d’images 3D. J’ai également effectué un master d’une année au Canada à l’Université du Québec à Chicoutimi pour une maîtrise en informatique et conception de jeux vidéo.
En ce moment à quoi ressemble ta journée de travail type et sur quel projet travailles-tu ?
Pour l’instant les journées se focalisent sur de la R&D dans le cadre des projets 2J process. C’est en majorité de la création de nouvelles fonctionnalités pour les projets futurs. En ce moment par exemple je travaille sur un système d’intelligence artificielle qui permet de peupler certaines scènes avec des piétons ou des véhicules qui se déplacent de manière autonome pour rendre les univers un peu plus vivants.
Pourquoi 2J PROCESS ?
J’ai choisi 2J PROCESS parce que les technologies utilisées entrent dans la continuité de ce que j’avais étudié, la réalité virtuelle.
C’est un domaine qui m’intéressait beaucoup, sur lequel j’ai travaillé à plusieurs reprises dans mon parcours, et mon objectif est de continuer à évoluer dans ce secteur. Le projet de 2J m’intéresse, car cela va au-delà du culturel, du grand public. Il est axé sur la formation et la santé qui sont deux domaines qui m’intéressent beaucoup.
Teamséries ou Teamfilms ?
Team jeux vidéo plutôt même si j’essaye de me mettre aux séries dernièrement. Je joue à un peu de tout, des jeux indépendants pas forcément connus, ou d’autres plus populaires comme Rocket League. J’aime une bonne diversité de jeux, de tous types, seul ou à plusieurs.
Comment occupes-tu ton temps en dehors du travail ?
En dehors du travail je fais de la randonnée, ça tombe bien je suis maintenant dans le sud, la région est réputée pour ses balades ! Je joue également du saxophone depuis un bon moment maintenant.
Dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis très content d’avoir commencé une nouvelle aventure. Je me sens à ma place, l’équipe m’a très bien accueilli et les gens ont l’air plutôt satisfaits du travail que je fournis. Je suis donc dans un état d’esprit positif !
Auteur : Dieliya DIOP, Chargée de Marketing chez 2J Process