Comme vous le savez, le groupe a lancé sa marque SFP Academy il y a quelques semaines. C’est également le fruit d’une collaboration réussie entre plusieurs filiales (Santé Formapro, WebDental, 2J Process) qui ont apporté le savoir-faire et leur expertise dans le domaine de la formation.
Le projet avance rapidement puisque plusieurs offres croisées ont déjà été mises en place avec différentes entités du groupe.
Interlocuteurs :
Laurie Carta pour la partie Commerciale, Joris Sayah pour la partie Marketing/Formation, Leana Mariet pour la partie Administrative
Nos formations déjà disponibles
- Word – Niv 1 à 2
- Word – Niv 2 à 3
- Excel – Niv 1 à 2
- Excel – Niv 2 à 3
- Anglais professionnel – Niv 1
- Anglais professionnel – Niv 2
- Anglais professionnel – Parcours complet
- Anglais médical – Niv 1
- Anglais médical – Niv 2
- Anglais médical – Parcours complet
- Création d’entreprise
- Marketer l’E-Commerce
- Management
- Gestion des conflits
À venir en septembre 2022 : PowerPoint, Création de site web WordPress
À propos du CPF
Le CPF, c’est quoi exactement ? (version simplifiée)
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
Le CPF, comment ça marche ? (version simplifiée)
Depuis le 1er janvier 2019, chaque actif (hors agents publics) dispose d’un Compte personnel de formation (CPF) crédité en euros :
Les salariés
Depuis 2020, les salariés ont acquis 500 euros par an pour se former (plafonné à 5 000 euros).
Les salariés à temps partiel
Les salariés à temps partiel, dont le temps de travail est compris entre 50 % et 100 % du temps complet sur l’ensemble de l’année, bénéficient des mêmes rythmes d’acquisition des droits que les salariés à temps plein.
Une proratisation est maintenue pour les salariés dont le temps partiel est inférieur à 50 % du temps complet.
Les travailleurs indépendants
Le Compte personnel de formation (CPF) est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros.
Pour bénéficier d’une alimentation de son compte, le travailleur indépendant doit être à jour du paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP).
Source : https://travail-emploi.gouv.fr/